Eglises d'Asie – Philippines
Neuf membres de la congrégation des Religieuses de la Vierge Marie décèdent du Covid dans un couvent de Manille
Publié le 24/09/2021
La semaine dernière, neuf religieuses de Manilles sont décédées et plusieurs autres sont dans un état critique après qu’une nouvelle vague de Covid-19 a infecté 62 sœurs des Religieuses de la Vierge Marie, la plus grande congrégation féminine des Philippines.
Les religieuses décédées, âgées de 80 à 90 ans, sont mortes faute d’avoir reçu un vaccin, a déclaré la congrégation le 23 septembre.
« Elles n’ont pas été vaccinées parce que leurs rendez-vous ont été annulés. Elles étaient en grand danger à cause de leur âge », a déclaré sœur Maria Anicia Co à Radio Veritas.
Sœur Co a précisé que plusieurs religieuses étaient aujourd’hui alitées et ne pouvaient plus se rendre à une station de vaccination.
« Les neuf religieuses qui sont décédées n’étaient pas vaccinées », a-t-elle souligné, ajoutant que les sœurs qui avaient été vaccinées et infectées étaient en voie de guérison.
Elle a affirmé que les décès auraient pu être évités si les vaccinations avaient été effectuées dans leur couvent. « Des dispositions avaient été prises en ce sens, mais les vaccinations ne sont pas arrivées assez tôt. »
Le couvent de la congrégation à Manille est en confinement depuis que l’épidémie a été signalée le 14 septembre. Un visiteur asymptomatique en serait à l’origine.
La congrégation a initialement enregistré 114 cas, dont 62 religieuses infectées ainsi que des membres du personnel du couvent.
Au moins quatre maisons religieuses de Manille, dont celle des Religieuses de la Vierge Marie, ont été mises en quarantaine au cours des deux dernières semaines, à cause de la découverte de foyers de contamination.
Le séminaire de la mission du Christ Roi, le couvent du Saint-Esprit et le couvent Stella Maris à Manille ont tous été placés sous confinement strict.
(Avec Ucanews)
CRÉDITS
Youtube / Ucanews