Eglises d'Asie – Chine
Des directives aux catholiques pour les élections de 1991
Publié le 18/03/2010
« C’est le moment de passer des paroles aux actes en prenant une part active à ces élections, afin que des moyens justes et honnêtes président aux changements qui doivent être accomplis dans l’ordre et la stabilité, et mener à un développement sainpeut-on lire dans la lettre.
Le cardinal demande aussi aux différentes paroisses de procurer les facilités nécessaires et d’aider à établir les listes d’électeurs; ceux-ci doivent impérativement s’inscrire avant le 20 novembre 1989. Aux différentes institutions diocésaines, il demande de faire de leur mieux pour former les catholiques à remplir leurs obligations civiques en tant que candidats ou électeurs.
Les prêtres et les religieux ne peuvent pas être candidats, dit le cardinal. Ils ne doivent pas non plus faire campagne pour quelque candidat, groupe, ou parti politique que ce soit. Cependant, les locaux paroissiaux peuvent être utilisés par les candidats en lice à condition que tous ceux qui se présentent dans le district puissent aussi intervenir et expliquer leurs positions. Il doit y avoir égalité parfaite entre les candidats si des affiches sont apposées dans les locaux.