Eglises d'Asie

Un moine bouddhiste contre la secte Moon

Publié le 18/03/2010




Après les autorités civiles, c’est au tour des autorités religieuses thaïlandaises de désavouer l’Eglise de l’Unification ou secte Moon (19). Le moine bouddhiste Phra Payom Kallayano, bien connu en Thaïlande pour ses prédications à la télévision, s’est joint le 21 juillet 1991 à la campagne de la police contre les intérêts de la secte. En compagnie d’une trentaine de moines, il a accusé les partisans de la secte d’avoir “insulté et jeté à la poubelle des images du Bouddha

Invité par la police criminelle à examiner des documents saisis dans les différents centres de la secte Moon, Phra Payom Kallayano a notamment déclaré que plusieurs novices de son centre bouddhiste du Wat Bowon Niwet avaient rejoint dans le passé l’Eglise de l’Unification. Il a ajouté que les jeunes disciples de son monastère allaient prochainement distribuer des cartes postales et des affiches à travers tout le pays, afin d’obtenir le soutien de la population dans la lutte contre la secte Moon.

Avant les récentes initiatives de la police contre elle, la secte avait déjà été accusée d’entretenir des relations étroites avec des entreprises privées soupçonnées de blanchiment d’argent.