Au cours de la concélébration, celui-ci a rappelé: “S’ils vivent dans une société qui adore l’argent, les enfants ne peuvent manquer d’en être affectés. En certains endroits, ils suivent les touristes à la trace pour en obtenir quelques dollars. Ces enfants sont parfois tentés: ils tombent dans le péché (20). Jésus, aujourd’hui, nous dit que nous ne pouvons servir à la fois Dieu et Mammon. Nous en appelons à tous les enfants pour qu’ils suivent le Christ, plutôt que les touristes, qu’ils écoutent sa voix et qu’ils mettent sa Parole en pratique”.
De son côté, au cours de l’homélie, le P. Hugo Palithawadane déplorait que “de nos jours, même le monde de l’enfance est corrompu par l’indécence, l’injustice, l’esprit de revanche et la jalousie qui sévissent dans celui des adultes. Si nous voulons préserver nos enfants de ces perversions, c’est d’abord au niveau de la famille qu’il faut agir et cultiver les valeurs chrétiennes”.
Quant au P. Cyril Perera, directeur diocésain de la catéchèse, il a rappelé à son tour que les parents sont les premiers responsables et qu’ils doivent préserver l’innocence de leurs enfants.