Le 15 août 1992, 19 séminaristes de sept diocèses ont été ordonnés diacres, 21 autres ont été ordonnés acolytes. Selon Mgr George Phimphisan, évêque d’Udon Thani et président de la conférence épiscopale, qui célébrait, « les vocations religieuses et sacerdotales sont en augmentation régulière en Thaïlande depuis plusieurs annéesParmi les nouveaux diacres, on notait la présence de plusieurs membres des communautés aborigènes des provinces frontalières.
Le grand nombre des vocations a poussé les évêques thaïlandais à fonder, en 1988, la Société des Missions Etrangères de Thaïlande (14), qui a vocation à devenir l’expression missionnaire de l’Eglise locale. Deux prêtres appartenant à cette nouvelle société travaillent dans le nord du pays à Chiangmai, parmi les aborigènes. Un autre, qui vient d’être ordonné, étudie le khmer pour aller travailler au Cambodge.
La Thaïlande compte environ 56 millions d’habitants. On dénombre 94% de bouddhistes, 4% de musulmans et 1% de chrétiens dont 0,4% de catholiques. Il y a 400 prêtres catholiques dont 130 étrangers et 224 000 catholiques dans le pays. Les séminaires forment environ 300 grands séminaristes.