Eglises d'Asie

L’Eglise catholique invitée par le gouvernement à coopérer pour l’aide aux réfugiés

Publié le 18/03/2010




En même temps que d’autres organisations non gouvernementales, le centre pour le développement social et économique (CDSE), organe officiel de la conférence épiscopale srilankaise, a reçu du gouvernement un appel en faveur des réfugiés victimes de la guerre qui sévit depuis plusieurs années au nord et à l’est du pays.

Lancé le 4 août 1992, l’appel fait mention de 22 482 familles au secours desquelles il faut de toute urgence venir en aide, en particulier dans les districts de Vavuniya, Tricomalee, Batticaloa et Ampara.

Un responsable du CDSE, M. K. Devendraraj, rappelle: “Nous faisons ce travail depuis longtemps, là où la sécurité est assurée. Notre première tâche est de répondre aux besoins les plus élémentaires des gens”. Ce qui, dit-il, consiste d’abord à leur donner de la nourriture et des vêtements ainsi que des abris où ils puissent se loger.

En fait, le CDSE considère l’appel du gouvernement comme une reconnaissance pratique du travail accompli par les organisations non gouvernementales et comme un feu vert pour l’avenir.