Eglises d'Asie

Visite de l’archevêque de Cantorbéry

Publié le 18/03/2010




A l’occasion de la consécration de Mgr Kenneth Fernando, le nouvel archevêque anglican de Colombo, Mgr George Carey, archevêque de Cantorbéry et primat de la Communion anglicane, a rencontré les responsables du bouddhisme srilankais et a rendu visite à plusieurs camps de réfugiés, victimes de la guerre civile qui fait rage à Sri Lanka depuis de nombreuses années.

« Après cinq jours passés dans ce pays, je ne vais pas m’amuser à pontifier », dit-il. « Je regrette que le manque de temps m’empêche de me rendre au nord et à l’est de Sri Lanka. J’aurais aimé montrer à tous ceux qui souffrent de la guerre actuelle que nous ne les oublions pas. J’ai rencontré les responsables bouddhistes et nous avons été d’accord pour dire que la violence ne peut être une solution aux problèmes qui se posent au pays

L’archevêque de Cantorbéry s’est dit impressionné par les liens d’amitié qui unissent les membres des principales religions représentées à Sri Lanka, qu’il s’agisse des bouddhistes, des hindous, des musulmans ou des chrétiens.