Eglises d'Asie – Thaïlande
Les premiers missionnaires thaïlandais pour le Cambodge partiront à la fin de l’année 1993
Publié le 18/03/2010
Les évêques ont profité de l’occasion pour inviter solennellement tous les diocèses du pays à rappeler aux prêtres et aux fidèles l’importance de l’esprit missionnaire. Ils ont aussi demandé que tous les séminaristes suivent dorénavant un cours complet de missiologie durant leurs études.
La Conférence épiscopale enverra une somme de 5 000 dollars américains à la Fondation Populorum progressio d’aide au développement des communautés paysannes pauvres d’Amérique latine : “Ce sera le signe de notre unité avec l’Eglise universelledit le porte-parole de la Conférence épiscopale.
Les Missions étrangères de Thaïlande (13) ont été fondées en 1989 sur la proposition de l’évêque de Nakhon Sawan qui est aujourd’hui encore leur responsable auprès de la Conférence épiscopale. Ce groupement missionnaire, qui n’est pas structuré en institut, comprend des prêtres, des laïcs et des religieuses qui ont été jusqu’à présent envoyés dans les diocèses pauvres de Thaïlande et plus particulièrement dans les minorités ethniques du nord du pays.