Eglises d'Asie

Le cardinal évêque de Hongkong est invité par le bureau des affaires religieuses du conseil d’Etat à un voyage officiel en Chine

Publié le 18/03/2010




M. Zhang Sheng Zuo, directeur du bureau des affaires religieuses du Conseil de l’Etat, a invité par lettre le cardinal Jean-Baptiste Wu Cheng-chung, évêque de Hongkong, à venir avec des représentants de son diocèse faire un voyage d’information et de dialogue. “La Chine souhaite sincèrement, lui a-t-il écrit, procéder à des échanges de vues avec vous et approfondir notre amitié.” M. Zhang a fait valoir dans sa lettre qu’il y a eu beaucoup de progrès en Chine depuis la dernière visite du prélat à Pékin et à Shanghai en 1985.

Le cardinal Wu a accepté l’invitation et, accompagné de six représentants de son diocèse, se rendra du 10 au 17 novembre 1994 à Pékin, Wuhan et Xi’an (1). Selon un communiqué du bureau catholique de la communication sociale de Hongkong, “le but de cette visite est de promouvoir l’amitié et le dialogue avec les Chinois en vue de faciliter notre coopération future, grâce à une meilleure compréhension de la situation en Chine”.

La délégation comprendra trois prêtres, une religieuse et deux laïques : le P. Jean Tong Hon, vicaire général et directeur du centre d’études du Saint-Esprit, le P. Jean-Baptiste Tsang Hing-sun, vicaire épiscopal pour les services sociaux, le P. Laurent Yiu Shun-kit, recteur du séminaire du Saint-Esprit, Soeur Goretti Lau Choi-mei, qui dirige la section de théologie du séminaire, M. Lo Kong-kai, assistant du délégué épiscopal pour l’enseignement, Mme Angela Lo, vice-présidente de la commission du laïcat catholique de Hongkong.