Eglises d'Asie

L’Eglise protestante officielle va publier une Bible pour aveugles

Publié le 18/03/2010




Des bibles pour aveugles vont être imprimées à Nankin dans la province de Jiangsu sur des presse spécialement équipées pour l’alphabet Braille. Deux jeunes aveugles, récemment diplômés de l’école pour aveugles de Nankin, ont été engagés comme correcteurs d’épreuves pour assurer la qualité de la publication.

Cette initiative de la fondation protestante « Amity » est aussi soutenue par l’Union des sociétés bibliques et l’association, « Littérature chrétienne pour aveugles », de Hongkong. Le projet prévoit d’éditer, dans les trois ans à venir, mille bibles en version intégrale, comprenant chacune 32 volumes. Les frais engagés pour l’impression de chaque volume se monteront à 27 yuans (27 francs). Cependant le volume ne sera vendu qu’à 1 yuan seulement. Selon un communiqué de presse de la fondation, il y aurait aujourd’hui en Chine, 7 500 000 aveugles.

C’est le 25 juillet que le projet d’impression de bibles pour aveugles a été mis en place. A ce jour, la maison d’éditions de la fondation « Amity » qui a commencé ses activités en 1988, a publié 10 millions d’exemplaires de la bible en version chinoise. Selon M. Gotthard Oblau, chef du bureau de coordination à Hongkong, la fondation compte doubler le nombre d’exemplaires publiés chaque année grâce à du matériel plus performant. 5 millions d’exemplaires du livre saint seraient ainsi offerts chaque année aux lecteurs chinois.