Eglises d'Asie – Pakistan
Le nonce apostolique encourage l’Eglise à persévérer dans son effort missionnaire malgré les difficultés
Publié le 18/03/2010
S’adressant aux prêtres, il leur a demandé de renforcer la vie spirituelle de leurs paroissiens par des visites fréquentes aux familles. Aux enfants, il a dit qu’ils peuvent être évangélisateurs, particulièrement en participant aux activités de l’Oeuvre de la Sainte-Enfance. Il a aussi mentionné la préparation du synode asiatique, dont le but sera de réveiller l’ardeur missionnaire de l’Eglise en Asie.
En fait, en dépit des pressions subies par les chrétiens de la part des musulmans fondamentalistes, l’Eglise pakistanaise continue d’être active dans les écoles et de diriger des institutions charitables. Mgr Fratini a rappelé que les fondamentalistes ne sont qu’une minorité au Pakistan et que musulmans et chrétiens continuent de tisser des liens étroits en particulier grâce à la prière commune.
Au cours de la même réunion, les évêques pakistanais ont rencontré les supérieurs religieux et ont discuté avec eux de la préparation d’un projet en voie d’élaboration, destiné à promouvoir l’apostolat par l’intermédiaire de l’éducation. Ils ont par ailleurs annoncé une nouvelle traduction en urdu du rituel des sacrements.