Eglises d'Asie

Pékin : l’Eglise catholique “officielle” a déjà publié deux numéros d’un bulletin en langue anglaise destiné à l’étranger

Publié le 18/03/2010




La conférence épiscopale des évêques catholiques, officiellement reconnue par le gouvernement de Pékin, a commencé à publier un bulletin en langue anglaise destiné à l’étranger, afin que l’Eglise de Chine soit mieux comprise à l’extérieur du pays.

Le premier numéro a paru en décembre 1995, selon Liu Bainian, vice-président de l’association patriotique des catholiques chinois et porte-parole habituel de l’Eglise dite “officielle” : “Comme la plupart des membres de l’Eglise dans les autres pays ne lisent pas le chinois, nous espérons qu’à travers cette publication nous pourrons améliorer leur compréhension de notre Eglise ainsi que nos relations avec euxIl a ajouté que le bulletin serait publié de manière irrégulière et parlerait principalement des activités de l’Eglise en Chine.

Le premier numéro, paru en décembre dernier, était consacré aux trois quarts à la formation dans les séminaires de Chine, son but, ses moyens et ses problèmes. Le deuxième numéro, paru en mars 1996, contient essentiellement une conférence du même Liu Bainian sur les cinquante dernières années de l’histoire de l’église en Chine.

Ce deuxième numéro de la publication qui s’intitule China Catholic News a été envoyé à une cinquantaine d’organisations en dehors de Chine.