Eglises d'Asie

Après l’enlèvement d’une jeune chrétienne, le comité de défense des minorités proteste

Publié le 18/03/2010




Le Comité d’action pour la défense des droits des minorités au Pakistan a protesté le 25 août 1996 auprés du club de la presse d’Hyderabad, et a demandé l’arrêt des « cruautés envers les minorités

Le coordinateur de ce Comité, Aslam Martin, affirme que Miriam Bibi, une jeune fille chrétienne, a été kidnappée à Karachi, obligée de se convertir à l’islam et de se marier avec son ravisseur, un musulman du nom de Bilal.

Martin dit qu’ayant demandé l’arrestation de Bilal,la femme-agent de police de Sindh,capital de province, a libéré Mariam mais ne l’a pas autorisée à voir ses parents. Un cas semblable s’est produit à Sukkur, au sud-est d’Islamabad. Là,la police a enregistré la plainte d’une femme chrétienne, Razia Bibi, affirmant que deux musulmans avaient kidnappé sa fille Ester et l’avait obligée à se marier.

Ce Comité d’action pour la défense des droits des minorités a été créé en 1992 pour lancer un mouvement national contre le plan qui prévoyait de donner aux membres des minorités une carte d’identité spéciale. Depuis, dit Martin, le Comité s’est battu contre les manquements à la loi et autres actions discriminatoires contre les minorités.

Le Pakistan a une population de 122 400 000 habitants dont 97% sont musulmans et 1,8% catholiques.