Eglises d'Asie

Un ministre musulman accuse l’Occident de double jeu

Publié le 18/03/2010




Les nations occidentales pratiquent un double jeu. Elles acceptent la politique d’inspiration chrétienne et rejettent celle de l’Islam  vient d’affirmer un leader politique du Sri Lanka.

Alors que le Sri Lanka a l’expérience d’un dynamique mélange de théorie politique islamique et de démocratie, renchérit un membre du Congrès Islamique, M.S.H. Ashraff.

Ashraff a fait cette remarque lors d’une adresse au premier ministre de Turquie

à propos de ce que son gouvernement désigne comme un triomphe des forces progressives et le consensus populaire d’une philosophie politique islamique.

Congratulant le nouveau gouvernement de Turquie, Ashraff disait espérer que le parti du Premier Ministre l’aiderait à prouver que vouloir pratiquer une politique laïque n’était pas un concept étranger à la philosophie de l’Islam

Ashraff, Ministre du Transport Maritime et de la Reconstruction pense que l’Occident assimile habituellement l’Islam à une force réactionnaire et d’ajouter : Le dynamisme et la force de progrés de la politique inspirée de l’Islam ont été presque toujours considérés avec suspicion. Nous sommes étiquetés comme terroristes et fondamentalistes.

La double attitude de l’Occident qui encourage la politique inspirée du christianisme et en même temps rejette celle qui trouve des solutions dans la pensée de l’Islam est visible en Algérie, au Soudan et en République de Turquie. 

Enfin, Ashraff accuse les Nations Unies d’avoir deux attitudes dans son application des droits de l’homme, celle en Israël différente de celle en Lybie et en Irak.