Eglises d'Asie

Le trente-deuxième rassemblement mondial musulman s’est tenu au Bangladesh et a attiré deux millions de fidèles

Publié le 18/03/2010




Plus de deux millions de fidèles musulmans venant de 71 pays ont participé au trente-deuxième rassemblement annuel de prières (Bishwa Ijtema) qui s’est tenu pendant trois jours à la mi-février sur le bord du Turag, à trente km au nord de Dacca. 5 000 participants venaient d’autres pays d’Asie, comme les Philippines, l’Inde, la Corée, la Malaisie, la Birmanie, le Pakistan, Singapour, le Sri Lanka, la Thaïlande. Cette manifestation, la plus importante pour l’islam après le pèlerinage de La Mecque, est organisée par l’association internationale “Tablig-i-Jamaat”. Plus de 10 000 femmes, dans un lieu situé en dehors du terrain du rassemblement, ont pris part à la prière de conclusion.

A cette occasion un grand nombre de mariages ont été célébrés pour lesquels aucune dot n’était exigée, ce qui est rarement le cas au Bangladesh.

Durant le rassemblement, plus de 1 000 “tablig” (Conseils) comprenant dix à quinze membres, ont été créés. Ils seront envoyés en diverses parties du monde pour y prêcher les idéaux et les orientations de l’islam.