Eglises d'Asie

Un prédicateur évangélique américain soigne les maux de dents à sa manière

Publié le 18/03/2010




La « fièvre de l’or » a pris une nouvelle tournure en Malaisie depuis le passage d’un prédicateur évangélique américain, Steve Jones. Selon le quotidien The Star, du 28 juin, des chrétiens qui ont participé à ses séances de guérison miraculeuse se sont retrouvés avec des plombages dentaires en or et en argent. Par ailleurs, les maux de dents dont ils souffraient avaient disparu.

Quand le prédicateur lui a imposé les mains, Elizabeth Joseph, vendeuse dans un grand magasin, avait bien senti que quelque chose se passait dans sa bouche. « Un peu plus tard, j’ai demandé à ma fille de jeter un coup d’oeil, et elle a vu un plombage en or brillantajoute-t-elle. De son côté, Shirley Gordon, qui dit n’avoir, de sa vie, jamais eu de plombage, s’est retrouvée, dit-elle, avec deux plombages en argent après avoir assisté à une session de Steve Jones.

Appelée pour vérifier les « faits », la dentiste Jenny Liew a fait sobrement remarquer qu’elle ne pouvait pas parler de miracle car elle n’avait pas vu toutes ces dents auparavant. Par ailleurs, a-t-elle ajouté, les plombages examinés contenaient un amalgame d’or et d’argent qui sont des matériaux couramment utilisés dans les soins dentaires.