Eglises d'Asie

Au cours de leur rencontre annuelle, les missionnaires thaïlandais ont pu partager leurs expériences

Publié le 18/03/2010




Les membres de la Société missionnaire thaïlandaise, placée sous l’autorité de la Conférence des évêques catholiques de Thaïlande, ont partagé leurs expériences et débattu des problèmes liés à l’évangélisation au cours de leur dernière retraite annuelle. Du 9 au 16 avril dernier, ils étaient 20 missionnaires réunis au Centre rédemptoriste de Pattaya.

Le P. Jean-Baptiste Verachai Sripramong, missionnaire au Cambodge depuis 1992, a fait part de son expérience en catéchèse et de l’utilisant de la langue khmère dans son ministère. Le Frère Ekapop Phonmul, qui a passé deux mois au Cambodge, a témoigné avoir beaucoup appris sur la langue et la culture au cours de visites dans les familles et les communautés. Il a aussi souligné combien il avait été impressionné par le dévouement de ses compagnons missionnaires.

La rencontre était présidée par Mgr Charmnien Santusikniran, évêque de Nakhon Sawan, et le P. Dantonel, des Missions Etrangères de Paris. Le P. Dantonel, de son côté, a entretenu les retraitants de l’unité dans la diversité, de l’inculturation et de la globalisation. Les PP. Wiboon Likittham et Bancha Wongvuthipong ont été reçus membres de la Société et ont reçu leur destination de mission : ils sont envoyés comme missionnaires auprès des aborigènes de la région de Lampang, au nord de la Thaïlande, notamment auprès de ceux qui ont été infectés du virus causant le sida.