Eglises d'Asie

Bornéo : un concert virtuel permet de lever des fonds pour la pastorale des migrants de l’archidiocèse de Kuching

Publié le 14/04/2021




Le 9 avril, des membres du KUCC (Kuching Christmas Concert Choir), un groupe catholique de l’archidiocèse de Kuching, dans l’État de Sarawak, dans l’île de Bornéo, ont remis au diocèse des fonds collectés lors d’un concert virtuel, afin de soutenir la pastorale des migrants de l’Église locale. Avec près de 20 000 ringgits (4 069 euros) et plus de 25 000 vues sur les réseaux sociaux, le groupe se réjouit de la réussite de l’événement. L’archidiocèse de Kuching, qui couvre les États de Sarawak et de Sabah, compte près de 208 000 catholiques. Il s’agit d’un des principaux foyers chrétiens dans le pays.

Le père Galvin Ngumbang, président de la Commission pour la mission et le développement humain de l’archidiocèse de Kuching, avec des membres du groupe KUCC.

Un groupe catholique de l’archidiocèse de Kuching, dans l’État malaisien de Sarawak, sur l’île de Bornéo, a remis de l’argent collecté lors d’un concert virtuel de Noël aux responsables de la pastorale des migrants et du développement humain de l’Église locale. Le 9 avril, une délégation du KUCC (Kuching Christmas Concert Choir), un chœur catholique local, a rencontré le père Galvin Richard Ngumbang, président de la Commission pour la mission et le développement humain dans l’archidiocèse de Kuching. Le KUCC a remis 20 000 ringgits (4 069 euros) au prêtre afin de soutenir la pastorale des migrants et du développement humain à Kuching. Les dons ont été collectés lors d’un concert virtuel organisé en décembre dernier, qui a rassemblé plus de 25 000 vues sur les réseaux sociaux. Les organisateurs du concert avaient également vendu des cartes de vœux pour soutenir l’événement et collecter des fonds pour l’Église locale. Le concert a été organisé avec le soutien de la Commission de l’archidiocèse pour la mission et le développement humain, dans le but de soutenir les actions caritatives de l’Église de Kuching.

« Je suis heureux de faire partie d’une communauté aussi généreuse. Je suis soulagé qu’un tel événement ait pu me donner l’opportunité de contribuer à la collecte », confie un internaute interrogé par Today’s Catholic, un journal local. Les organisateurs se disent dépassés par la participation et la générosité des gens, et ils souhaitent organiser d’autres concerts semblables régulièrement. « À tous ceux qui nous ont soutenus, nous vous remercions de tout cœur pour vos bénédictions, vos prières et votre générosité lors du concert virtuel de Noël », a déclaré le KUCC sur sa page Facebook. L’archidiocèse de Kuching, avec plus de 208 000 catholiques, constitue l’un des principaux foyers chrétiens en Malaisie, dans les États du Sarawak et de Sabah, au nord de Bornéo. Dans ce pays majoritairement musulman d’Asie du Sud-Est, les chrétiens représentent environ 10 % de la population sur 32 millions d’habitants, dont près d’1,2 million de catholiques.

(Avec Ucanews)


CRÉDITS

Today’s Catholic