Eglises d'Asie

Caritas Pakistan Karachi lance une nouvelle campagne de sensibilisation contre le paludisme, la dengue et le coronavirus

Publié le 03/09/2021




Le père Ashir Iftikhar, de la paroisse Saint-Michel de l’archidiocèse de Karachi, et Mansha Noor, secrétaire exécutif de Caritas Pakistan Karachi, ont inauguré une nouvelle campagne de sensibilisation et d’affichage destinée à mieux prévenir le paludisme, la fièvre dengue et le Covid-19 dans plusieurs régions reculées. « Notre nouvelle campagne a pour but d’aider les membres de la communauté locale à mieux connaître les modes de transmission et la prévention de la fièvre dengue et du paludisme », a expliqué Mansha Noor en présentant le nouveau programme.

Une nouvelle campagne de sensibilisation lancée par Caritas Pakistan Karachi cherche à mieux prévenir et éradiquer le paludisme, la fièvre dengue et le paludisme.

Caritas Pakistan Karachi a lancé une campagne de sensibilisation contre le paludisme, la dengue et le Covid, dans le cadre de son projet « Wash » visant plusieurs régions reculées du Pakistan. L’objectif de la campagne est de créer davantage de prise de conscience concernant la prévention et l’éradication de ces maladies, via des campagnes d’affichage et des distributions de pulvérisateurs désinfectants aux membres du comité Wash. Le père Ashir Iftikhar, de la paroisse Saint-Michel de l’archidiocèse de Karachi, a inauguré la campagne dans sa paroisse aux côtés de Mansha Noor, secrétaire exécutif de Caritas Karachi, en présentant des affiches contenant des recommandations d’hygiène et de santé contre les maladies en question. « J’apprécie vraiment les efforts de Caritas concernant la sensibilisation des populations locales sur le paludisme et la fièvre dengue, avec cette campagne sanitaire et ces affichages sur les précautions d’hygiène. Ces activités sont très importantes pour nous, parce que notre vie dépend aussi de notre bonne santé », a confié le père Iftikhar.

Renforcer la protection contre le paludisme, la fièvre dengue et le Covid

« Notre nouvelle campagne de sensibilisation a pour but d’aider les membres de la communauté locale à en apprendre davantage sur les modes de transmission et sur la prévention de la fièvre dengue et du paludisme, et à transmettre ce message aux autres », explique Mansha Noor. « Des affichages contenant des recommandations hygiéniques et sanitaires ainsi que sur le coronavirus sont installés dans votre région. Maintenant, c’est votre responsabilité de respecter cette campagne et d’assurer que les instructions sont suivies », commente John Rahmat, coordinateur du programme. De son côté, Sarfraz Anwar, chef de projet au sein de la Caritas locale, suggère une variété de mesures simples et économes afin de renforcer la protection contre le paludisme, la fièvre dengue et le Covid-19. En présentant la nouvelle campagne, Mansha Noor a remis des pulvérisateurs désinfectants aux membres du comité Wash afin qu’ils soient distribués dans leurs régions respectives.

(Avec Ucanews)


CRÉDITS

Caritas Karachi