Eglises d'Asie

Le cardinal Coutts et l’évêque de Faisalabad inaugurent une église dédiée à saint Antoine

Publié le 23/06/2023




Plusieurs milliers de fidèles pakistanais ont participé à la consécration d’une nouvelle église dédiée à Saint-Antoine dans le diocèse de Faisalabad (dans le district d’Okara, au sud-est de Lahore). La célébration a eu lieu le 13 juin, jour de la fête de saint Antoine de Padoue. L’inauguration a été présidée par le cardinal Joseph Coutts, archevêque émérite de Karachi et ancien évêque de Faisalabad, et par Mgr Indrias Rehmat, évêque actuel de Faisalabad, près de seize ans après le début des travaux.

Le mardi 13 juin dans le diocèse de Faisalabad, une nouvelle église dédiée à Saint-Antoine a été inaugurée en présence de plusieurs milliers de catholiques pakistanais.

La semaine dernière, le cardinal Joseph Coutts, archevêque émérite de Karachi, et Mgr Indrias Rehmat, évêque de Faisalabad, ont inauguré l’église Saint-Antoine à Okara, un district situé au sud-est de la ville de Lahore. Plusieurs milliers de fidèles, prêtres et religieuses étaient présents afin de participer à la consécration de la nouvelle église. La première pierre a été posée en 2007 par le père James Archangelus, qui était alors curé de la paroisse locale, et par le cardinal Coutts, qui était alors évêque de Faisalabad.

Les travaux ont été menés sous l’autorité et le soutien de Mgr Rehmat. Durant la messe solennelle célébrée pour l’inauguration de l’église, des élèves d’écoles catholiques du diocèse ont également apporté des offrandes, et des villageois ont accompagné la procession en dansant au son des tambours. Une statue de saint Antoine a été installée entre les deux piliers principaux à l’intérieur de l’édifice. Le parvis était bondé durant la célébration.

« Aujourd’hui est un jour d’action de grâce envers Dieu, car Il nous a accordé le courage et les ressources dont nous avions besoin pour achever Sa maison, comme David et Samuel l’ont fait pour la synagogue », a déclaré Mgr Indrias Rehmat. « Nous célébrons aussi la fête de saint Antoine, qui n’est pas seulement le saint patron de cette paroisse mais aussi de ce village. Il est aussi connu comme un faiseur de miracles ; c’est pourquoi nous faisons souvent appel à lui pour nos guérisons et nous prions pour qu’il y ait de multiples bénédictions dans nos vies », a-t-il ajouté.

« Aujourd’hui, nous pouvons voir les fruits de ses efforts pour cette église »

« Travaillons ensemble pour le développement de cette paroisse et pour que beaucoup d’autres personnes soient invitées dans la maison de Dieu. Je vous demande de devenir une lumière pour les autres à travers vos actions et votre église. Je suis très reconnaissant envers tous ceux qui nous ont soutenus, en particulier ceux qui ont contribué financièrement à la construction de cette église. Continuons d’œuvre pour Sa gloire », a poursuivi Mgr Rehmat.

De son côté, le cardinal Coutts a remercié le père James Archangelus « qui a posé la première pierre de l’église avec moi il y a des années, et qui a mis tout son cœur au service de la construction et de la beauté de cette église ».

« Aujourd’hui, nous pouvons voir les fruits de ses efforts pour cette église. Je suis vraiment heureux de vous voir tous rassemblés ici, dans cette église enfin achevée après tant d’années. Aujourd’hui, je dois vous demander se suivre les traces laissées par saint Antoine au service des pauvres, en apportant le bonheur et la joie dans leurs vies comme il l’a fait », a demandé l’archevêque émérite.

« Cette église nous rappelle de rester en lien avec Dieu, avec le Saint-Esprit, et à toujours demander ses bénédictions abondantes pour tous. C’est la meilleure façon de rester unis et de nous entraider, confiants que notre Dieu nous bénira toujours si nous travaillons selon sa volonté et pour la joie de son peuple. »

(Avec Asianews)


CRÉDITS

Asianews