Eglises d'Asie

Mgr Travas, archevêque de Karachi, appelle les fidèles pakistanais à être des « instruments de paix »

Publié le 07/01/2022




À l’occasion de la nouvelle année, Mgr Benny Mario Travas, archevêque de Karachi a publié un message spécial adressé aux fidèles de son archidiocèse, en les invitant à être « des instruments de paix et de tolérance » et apporter avec courage des changements positifs dans la société et dans le pays. Il a également évoqué des paroles du pape François, en soulignant que « la paix demande des actions concrètes » et qu’elle « se construit en étant attentifs aux plus petits, en défendant la justice, en ayant le courage de pardonner, et ainsi éteindre le feu de la haine ».

Le 11 avril 2021, lors de l’installation de Mgr Travas comme nouvel archevêque de Karachi.

Mgr Benny Mario Travas, archevêque de Karachi, dans un message spécial publié à l’occasion de la nouvelle année, a demandé aux fidèles de son archidiocèse d’être des instruments de paix et de tolérance, et de faire preuve de bravoure afin d’apporter des changements positifs dans la société et dans le pays. L’évêque pakistanais a invité à « aller de l’avant avec de nouvelles espérances, afin de bien faire durant cette Nouvelle année ». « Le passé est le passé, il faut lâcher prise », a-t-il souligné, en demandant plutôt de « nous unir pour aller avec zèle apporter la paix dans nos familles et dans la société, par nos actions ». Il a également évoqué les mots du pape François, en soulignant que « la paix demande des actions concrètes » et qu’elle « se construit en étant attentifs aux plus petits, en défendant la justice, en ayant le courage de pardonner, et ainsi éteindre le feu de la haine ».

« Nous pouvons tout en celui qui nous fortifie »

Mgr Benny a ajouté qu’« en tant que chrétiens, notre mission est différente ». « Nous voulons créer l’harmonie en incitant à adopter une attitude positive et qui permette l’unité de tous. Il y a des gens qui nous font confiance. Faisons confiance en Lui et allons à Lui, et n’ayons pas peur, parce que ‘nous pouvons tout dans le Christ qui nous fortifie’. Cela nous rendra plus semblables à Lui, plus compatissants, plus tolérants et plus aimants, et cela fera toute la différence dans nos familles et dans notre société », a-t-il poursuivi. Il a noté qu’« une menace sérieuse envers la paix est l’intolérance ».

« Chaque individu a le devoir de former sa conscience conformément à la vérité, et chaque membre de la famille joue un rôle essentiel dans la tâche importante de former les consciences », a-t-il également écrit. Il a aussi demandé : « Sommes-nous prêts à faire la volonté du Père ; tous les jours, nous devons prendre notre croix. Que la face de Jésus notre Seigneur vous éclaire et vous bénisse, pour que vous fassiez Sa volonté. Il nous faut Lui promettre que nous nous efforcerons de nous rapprocher de Lui et d’approfondir notre amitié avec Jésus », a-t-il conclu, en ajoutant que « les relations prennent du temps, donc il faut consacrer du temps à Jésus ».

(Avec Asianews)


CRÉDITS

Ucanews